Comme promis, je viens de refaire le plein après les 202 km d'autoroute, fort vent de face, entre Langeais (près de Tours) et Nantes réalisés à 140km/h compteur "bloqué" en OD6. (10,89l) = 5,39 l/100 (je ne sais pas encore les chiffres pour mon co-voyageur et son K4 en D).
@ Discret & @ ymo85 : (cf. 4,36 hors autoroute) sur un coup comme celui-là, on a effectivement fait fort côté sobriété. Nationales dégagées, départementales et plus petites routes encombrées de quelques écureuils et pas mal de faisans, macadam un peu humide (ça calme)... toutes les conditions assemblées pour rouler détendu, comme j'aime quoi. Imaginez : Nantes Cholet sans intérêt (voie 110), Cholet - Saumur par Vallanjou et Aubigné-sur-Layon (merci GPS), Saumur Chambord par rive nord de Loire (comme d'habitude extraordinaire, pour l'oeil et la conduite), Chambord Briare par (GPS au plus court) Sologne puis des bleds complètement perdus dans le nord Berry...
Quelques balades, dégustations, dans les vignobles ; hôtel (le Berry devant la gare, parfait) à Bourges puis retour du même tonneau, jusqu'à Langeais pour finir sur autoroute jusqu'à Nantes.
C'est vrai que côté météo, nous avons aperçu le soleil que par courts épisodes ; plus souvent une petite bruine tenace et mes premiers rares flocons de l'année (20 secondes près de Sancerre). Le plus beau moment, du côté de Lamotte-Beuvron, 10 km de ligne droite, sans aucune voiture, sous les ramures d'une forêt immense, une route bien sèche mais couverte d'un tapis ininterrompu de feuilles jaunes et ocres qui s'envollaient tout autour de nous comme une nuée de papillons... Jamais vu ça.
@Discret : as-tu été obligé de réserver ton passage sur le ferry vers Belle-île, ou suffit-il de se présenter à l'embarquement de Quiberon ?
Bon dimanche à tous.
Pirmil qui se ferait bien une sortie Bretagne en hiver !