Merci pour cet exellent message.

En fait si j'avais eu le choix j'aurai acheté sans doute le 400, mais voilà, à la date où j'ai acheté mon 250 il n'y avait aucune info, ni date de prévue pour le 400, bon il est vrai que mon concessionnaire en cette fin d'année "met la clef sous la porte", "arrète son activité", ceci explique peut être les difficlutés à avoir des accessoires, et le manque de renseignements........

Mais bon, en tout sincérité, si ce n'est le plaisir d'avoir un "gros cube" avec du couple, je fais seul de la route de campagne pour 60%, de la ville 30% le reste voies rapides/autoroutes.....alors si on raisonne "raisonnable", je n'ai pas trop l'utilité du 400.

J'y vois deux inconvénients, comme notre ami je fais 1m70 et je fais 69 Kgs et il faut le dire le MP3 est lourd, déja lourd en 250 j'estime son poids à 220 kgs tout pleins faits avec top-case casque, anti-vols et outils.......etc.... dans les coffres, avec le 400 on se retrouve sans doute pas si loin que ça du poids d'un 650 Burgman........et le 400 est 1 cm plus haut que le 250 !

Sachez aussi que la conso. du Quasard 250 est très basse sur route elle reste en dessous de 4L/100 kms, pas plus de 4,5L/100 en ville, quelles sont celles du 400 stp ?

Je ne crois pas que le MP3 surtout en 250 et 400, soit très fait pour les débutants, ses performances, son poids et l'inertie qui lui est associée peuvent vite devenir un piège en sortie de virage, en fait il se pilote comme un grosse moto, se balance idem, il faut étudier de bonnes trajectoires pour faire des virages "propres".

Le 250 est très "joueur" c'est un scoot que l'on peut "conduire" mais aussi "piloter", si ce n'est une vitesse de pointe limitée pour l'autoroute (env 135/140 compteur) et 120 compteur pour "cruiser" tranquille, se balader à 90 (c'est légal, sourire) et enchaîner les virages est un vrai plaisir.

Moi aussi l'élément déclencheur de l'achat c'est sa fabuleuse tenue de route, point essentiel en Auvergne, vu l'état de certaines de nos routes...et rues....... "tout terrain"......, il est aussi insensible au vent et autres turbulences.

Venant de la moto, il devait me rester quelques à-prioris peut être pas justifiés sur la tenue de route des scooters.......