Salut,

Muni de mon Permis A tout neuf du 6/11, je me suis rendu chez mon concessionnaire pour tester le Sat' 500.

Après les formalités administratives, il me donne la clef en me disant :
" Tu sais comment marche le 125, le 500 c'est pareil en un peu plus violent". Hum, faut qu'il arrête de me mettre la pression lui !

Démarrage ... bon le son c'est le même que tous les scoots qui utilisent le Master de Piaggio...
J'y vais calmoss ... tiens un petit coup de pied au cul tout de même. 20 minutes d'embouteillage pour arriver à l'entrée d'autoroute de Nice-Nord vers Nice-Est (pour ceux qui connaissent pas, de la montée !). Le scoot monte assez rapidement à 120 compteur, la voie est libre alors j'essore encore un poil : le bestiau continu de monter dans les tours... 130... 140. "C'est vrai qu'il marche bien" me dis-je ! La bulle du RS installé par le conc me fais prendre tout le vent dans la trombine, pas agréable bien que ça donne de la gueule.
2/3 dépassements en descente et je sors pour aller prendre la route sinueuse de La Badie. Ne connaissant que très peu la route, j'y vais virilement mais molo quand même . Les sensations sont identiques au 125 dans le maniement mais le moteur se fait sentir quand même. Sensation bizarre peut-être dû au DSL (Dual Swinging Linkage), lors de l'accélération, on est pas basculé vers l'arrière mais vers le haut.
Il est temps de le rendre, je fais le chemin inverse. Virolos, dépassements "fingers in the nose" en montée sur autoroute et je me retape les bouchons pour rendre le Sat', juste avant la fermeture de la boutique.

Il est bien dommage que je me sois tapé les embouteillages, que la reprise de mon Sat' 125 soit si basse (18 mois, 23000 kms, 2200 €) parce que j'aurais bien commandé le même !

Maintenant entre le Z750 et le Sat' 500 je me tâte quand même... malin ça !:crazy2: