Je roule en Burgman 650 K6 Ex et je viens d’acheter un C2 (sur le net en Allemagne, 100 € de moins qu’en boutique en France) et je le teste depuis une semaine en ville et sur voie rapide.
Je passe sur le plaisir de l’insonorisation et du pare soleil pour vous faire part d’un phénomène qui est peut être propre à la bulle du Burgman 650 (et à ma taille).

Ces derniers jours, le temps sur Paris était frais et pluvieux, idéal pour avoir de la buée sur la visière, et j’en ai eu beaucoup en roulant sur voie rapide, visière fermée avec les aérations haute et basse ouvertes. Je ne pouvais pas tenir plus de deux minutes avant que la visière soit bien trouble, d’où ouverture pour désembuer et re-fermeture. J’étais assez désespéré et je commençais à regretter mon achat.

En relisant le mode d’emploi j’ai vu qu’ils insistait sur l’influence des turbulences crées par les bulles sur l’insonorisation.

J’ai alors essayé de rouler « bulle haute » et là plus de buée !!!!! ………..retour en « bulle basse » et la buée revient.
Je pense que les turbulence et/ou la veine d’air quand la bulle est en position basse, doivent diminuer le flux d’air entrant par l’aération du menton.

Lessay