Demat Jojo

Ha les grands moments de solitude!

Hier, noyé au beau milieu de ce long, long, long convoi de motards en colére, nous avançons à petite vitesse, avec force bruits

D'un coup, cette masse assez compacte s'arrete pour une petite pause histoire que la queue, (euh la fin de la manif) recolle

Certains retire les casques, allument une cigarette... je béquille latéralement, coupe le contact, vais pour poser la béquille, mais on est un poil serrés sous ce tunnel rempli de bécanes crachant décibels et klaxons, donc au dernier moment, je reléve Big Blue pour eviter un accouplement un peu trop prématuré avec la Harley située sur ma gauche et dont le proprietaire me semble bien peu ouvert au demeurant à ce qu'un vulgaire scoot, fus ce BigBlue himself frole son auguste monture....

j'ouvre la boite à gant, prend mon camescope et rafale un p'tit poil devant derriere, sympa ce plan un peu dans l'urgence

suis en train de filmer, vram, la Harley redemarre, m§§§§§ les autres aussi, je coupe la cam, renfile tout dans la boite à gant, remet mon casque, les bécanes commencent à partir

Contact, démarreur, RIEN, noyé au milieu du flot qui s'ébroue, je réitére la manoeuvre, vérifie le coupe contact, démarreur, RIEN, adrénaline, balaye d'un coup plein de possibilités plus saugrenues les unes que les autres, y compris et non la moindre celle d'etre grave ridicule au milieu de ces motards qui seront morts de rire dans 30s si ce P§§§§§ de bµµµµµ de moteur ne crache pas quelque chose, vite! ça avance!

Je suis déjà sur le point de devoir pousser stupidement BigBlue vers le bord , j'ai un peu envie de m'évaporer avant d'etre crucifié par quelques centaines de regards hilares, quand ma cheville vient cogner sur quelque chose de dur; M...... la latérale oubliée dans le feu de l'action

D'un regard (r)assuré je balaie l'assistance qui s'ébroue, replie négligemment la béquille, contact l'air de rien, démarreur, Vroum, je poursuis mon chemin juste un peu plus humide qu'avant!

Inutile de dire que je me fustige, me maudit, me traite de divers noms, mais redémarre soulagé

Bonne route à ceux qui roulent en ayant pris l'option "avec cerveau" et..Kenavo