Je viens de passer chez le cons ce matin. Pas de surprise, il me dit que c'est normal, ca le fera toujours (Tu me l'aurais dit avant d'acheter, j'aurais pas acheté mec!), je râle, faut quand même pâs déconner, un truc quasi neuf qui fait des acoups au démarrage avec un bruit de casserole... Il me dit qu'il existe un embrayage renforcé (comme quoi ca veut bien dire que celui par défaut n'est pas top), mais bon pour le moment, j'ai pris un rdv pour qu'il me refasse un nettoyage clean, parecque je suspecte qu'il me l'on fait à la va vite à révision des 4000, et on verra bien après si le problème disparaît.
Ah au fait, evidement ce matin, le pb d'embrayage, ca le faisait pas , peut être parce qui fait pas chaud, et puis le cons est à 5 minutes de chez moi...

Enfin bref j'en ai profité pour essayer le MP3 400 et le fuoco 500, premiere fois que je monte sur un trois roues.
J'essaye le MP3 en premier, Dès la mise en route, je suis décu par le moteur qui fait pas un beau bruit, trop scooter, et en ville, au démarrage, ca accèlere pas franchement plus que mon x9 250, je dirai à peine plus, sans doute à cause du poids. Evidement sur l'autoroute il va plus vite. Par contre, ce qui m'a bluffé, c'est la stabilité de route, et le freinage carrément dément.
Je ramène la bête et enfourche le fuocco. Déjà dès que l'engin est démarré, ca fait un joli bruit qui me fait pas penser à un scooter. Bonne impression confirmée dès les premières minutes, je fais un bon tour et me fait plaisir à chaque instant. ca accèle bien mieux que 250 en ville et sur autoroute, plus stable, plus sur, j'aime bien, je trouve même cette bestiole géniale, beaucoup plus agréable que le MP3. Bon, on se faufile moins qu'en x9, c'est un peu plus large mais avec de l'habitude, le coffre est ridicule, ca consomme pas mal, autonomie merdique... mais, je crois bien que je vais craquer, c'est comme ca la vie....
Ben faudra quand même que le cons, il me règle mon problème d'embrayage d'abord !
Je vous tiens au courant dans 2 semaines (il est trop busy mon cons, faudrait qu'il embauche)