Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Casque] Schuberth C2
Notices
 

Discussion: Schuberth C2

Affichage des résultats 1 à 10 sur 82

Mode arborescent

  1. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #27
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Retour d'expérience après 1 an d'utilisation et environ 30 000 kms.

    - Les écrans
    J'ai changé une fois l'écran principal après l'apparition de rayures occasionnées par son nettoyage (je le lave très souvent et parfois sur la route avec les moyens du bord...).
    J'avais également quelques impacts de gravier. Je dirai que la résistance de l'écran est bonne par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs.

    L'écran teinté est d'origine, aucune rayure, aucun problème.

    L'écran principal se referme tout seul dès que je roule à plus de 40 km/h si je l'entrouvre aux 1er et 2nd crans (compter environ 15 euros pour le remplacement du système de verrouillage).

    Le traitement antibuée n'a jamais été efficace, du coup j'ai installé un pinlock.

    - Le verrouillage de la mentonnière

    Aucun problème avec le verrouillage en position fermée.
    En position haute la mentonnière se referme brutalement dès la moindre inclinaison de la tête vers l'avant.

    - Le confort, les garnitures
    Les mousses se sont légèrement tassées, mais le confort reste excellent. Elles ont gardé l'aspect et le touché du neuf.
    Les velcros permettant de fixer la coiffe dans le casque ont tendance à se décoller légèrement.

    - L'insonorisation
    Elle a légèrement baissé suite au tassement des mousses, mais elle reste excellente.

    - La peinture, l'aspect extérieur
    Quelques impacts sur la peinture suite à des coups de casques de mes passagers et quelques traces de frottement sur les plastiques. La tenue dans le temps me semble dans la moyenne (les casques Shoei et Arai me semblent mieux vieillir).


    En synthèse je dirai qu'après un an d'utilisation quotidienne, ce casque m'a satisfait et je ne regrette pas son achat. Je ne roule jamais avec la mentonnière levée du coup son manque ne verrouillage ne me dérange pas. Mon prochain casque sera également un Schuberth pour son confort, son insonorisation et son double écran, par contre je pense prendre un intégral.
    Dernière modification par Luccio ; 04/10/2007 à 18h37.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Casque] Nouveau Schuberth C3
    Par Raymond dans le forum Accessoires
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/03/2011, 13h12
  2. [Autres Acc.] Système de communication Schuberth SRC-System
    Par Granturismo dans le forum Accessoires
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2009, 15h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •