Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Pantalon] Protection contre la pluie et le froid
Notices
 

Discussion: Protection contre la pluie et le froid

Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Mode arborescent

  1. Re : [SW400] Protection contre la pluie et le froid 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Bienvenue !

    Si ton pantalon de pluie est étanche, je ne comprends pas comment ton pantalon "pas de pluie" peut être humide. Peut-être ton pantalon étanche, ne l'est-il pas vraiment.
    Il y a déjà eu de longues discussions sur les tabliers que personnellement je n'aime pas, parce que ça me gêne pour mettre le pied à terre et que cela crée un sentiment d'insécurité. De plus chaque fois que tu mets le pied à terre, tu exposes le bas de ton pantalon à la pluie. J'en ai eu un et comme protection contre le froid et, sous la réserve ci-dessus, contre la pluie c'est bien.
    Il existe par ailleurs, le take-away, qui n'est autre qu'un pantalon de pluie très facile à enfiler (mais pas parfaitement étanche sous les très grosses averses en raison de sa conception) et la jupe qui est une sorte de tablier qui se fixe à la taille du pilote et n'est pas solidaire du scooter. Personnellement j'utilise la jupette et parfois le take-away, selon mon humeur (j'ai aussi en permanence un pantalon de pluie léger dans le coffre pour le cas où une averse me surprendrait alors que je n'ai rien prévu (le take-away et la jupette prennent pas mal de place dans le coffre et je ne les utilise que si je sais qu'il va pleuvoir).
    En me relisant, je constate que j'ai à peu près essayé toutes les solutions possibles. Ma préférée est la jupe, parce que ça tient chaud, c'est installé en 10 secondes et ça ne me gêne pas pour conduire. Inconvénients : ça prend de la place et ça ne protège pas aussi parfaitement qu'un tablier classique. C'est un avis tout personnel parce que je sais que certains n'aiment pas.
    Dernière modification par tempura ; 26/09/2007 à 21h34.
    On est bien ici
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW-T400] protection de pot maison.
    Par SWJO 483 dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2010, 00h19
  2. [Maj 400] cochonnerie de protection de pot
    Par albsan dans le forum Yamaha
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2010, 13h42
  3. Protection pluie
    Par Le scootard dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2008, 23h50
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •