Salut,
J'ai acheté il y a 3 jours un PS 125 d'occasion avec 4500 km au compteur, je n'est que 200 km à peine de conduite de deux roues dans les pattes et je doit par obligation emprunter le periph. Je m'y suis vite fait, un peu stréssé, très prudent et mefiant des autres, je n'ai eu aucun soucis pour prendre en mains le PS, il est légé, freine bien, maniable, le "coffre" est peut être un peu petit puisqu'on ne peut pas rentrer un casque integral mais je suis assez content de ce choix, Je suis vraiment débutant et je me suis assé vite sentit à l'aise.
J'avai le choix dans mon budget de prendre un X9 que me proposait le concessionnaire mais il est vraiment trop gros pour débuter. Je trouve le S-WING un peu gros aussi pour débuter mais je pense qu'on doit s'y faire vite.
En ce qui concerne le confort, Je suis sur mon scooter 45min fois 2 par jour et effectivement, je pense que ca n'est pas le plus confortable mais c'est largement supportable.
Je ne l'ai pas encore essayé à deux mais je pense du fait que le passagé arrière soit supporté par des calles pieds est un moins car ses genoux doivent pas mal déborder.

Pour conclure, c'est un bon scooter pour débuter, pour apprendre à passer entre les voitures et pour se faire plaisir. Mais si tu as déjà eu une pette formation ce qui n'est pas mon cas, le S-WING pourrait te convenir certainement plus.

Jte souhaite de prendre une bonne décision.


A bientot
Maël