Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Le topic officiel des pneus - Page 5
Notices
 

Discussion: Le topic officiel des pneus

Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 65
  1. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #41
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    @pirmil
    Quelle est la taille de la pompe? Je suis d'accord avec toi, je pense que c'est beaucoup mieux de toujours contrôler dans les mêmes conditions, avec le même appareil!
     

  2. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #42
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Ymo
    Bonjour Jef, elle tient dans une boite en carton (solide) de 30cm / 10cm / 11cm. Pile poil. Bon à savoir : l'embout de gonflage est compatible avec la valve du moyeu arrière (même ABS... qui est encore plus compliqué) du 650. Y'a un coup à prendre en passant le tuyau côté frein et NON pas côté gauche où il est impossible de lever la manette d'embout.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #43
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Bon ben il semblerait qu'un nouveau pneu fasse son apparition pour le BB, le premier contact à l'air plutôt satisfaisant... à voir.

    http://www.scooter-station.com/Pneu-...-Fellfree.html

    Stéph.
     

  4. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #44
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Interessant comme Info.

    Metzeler fait de tres bon pneus coté Moto GT avec les Z6, par contre ils ont généralement des caractéristiques assez tendre, ce qui leur donne un bon grip en toute condition mais une usure plus rapide.

    MS cite une durée de ce pneu sur 8000 kms....ca me semble tres faible vis à vis des 16 000 / 18 000 que je faisait avec les TH01
    Tof
     

  5. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #45
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Hello,

    bon à force de regonfler mes pneus tous les 5 jours, je me suis décidé à aller chez Gommes avenue de la Grande Armée pour une petite vérif. Résultat un tout petit trou en plein sur la bande de roulement et donc méche impossible
    Donc libre à moi de refaire la pression tous les 200 kms ou jeter un pneu au quel il restait au moins 6000km à parcourir... aprés reflexion j'ai choisi la 2e solution et par la même occasion je décide de changer l'avant aussi (il etait mort lui donc pas de mauvaise surprise)

    J'opte donc pour du "tout Pirelli", en remplacement de mon Pirelli AR et de mon Bridg AV. Tout cela est vite fait bien fait avec une facture de 267 euros (15% de reduc inclus)

    Bon maintenant les premieres sensations :
    - l'arriere je connaissais et j'aimais bien donc rien à redire
    - l'avant par contre ca change un peu, on le sent plus précis, la roue semble plus légère, ca rassure et inquiète à la fois :
    - ca rassure parceque ca à l'air plus réactif
    - ca inquiete parcequ'on à l'impression que si on donne de grands coups de guidon, ca va "glisser"
    - l'avant fait "plonger" à petite vitesse, c'est clair, j'ai l'impression qu'avec l'habitude, ca sera mieux pour se faufiler mais il faut reconsiderer tout son équilibre, à voir donc avec le temps...

    Bref, en résumé je ne suis pas aussi à l'aise qu'avec ma paire précédente mais je n'ai que 100 km derriere moi, je ferai un point plus tard avec plus de km...

    A premiere vue je dirai que les Pirelli à l'avant sont plus pour du routier que pour de l'urbain (par rapport aux briges) mais tout cela reste à confirmer dans le temps.

    Stéphane.

    ps : si vous allez chez Gommes pour la reduc de 15% sur les Pirelli, dites le bien parce que sinon pas de reduc !!!
     

  6. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #46
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    BB 650 K7
    Messages
    114
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    hello stephrooks,
    quand est il quand au louvoiement du scoot a 120-130 ?

    j'ai lu sur ces forum qu'on ne pouvait installer que des bridges sinon louvoiement du scoot, est ce toujours d'actualité?

    merci
    Relaxxx
    BB 650 K7 exécutive bordeaux 43 000 km mai 2011
     

  7. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #47
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    @relaxxx : pour le louvoiement, j'ai rien constaté pour le moment mais j'ai pas pu trop testé non plus... ce matin je me suis fait une petite pointe à 150 et j'ai rien ressenti de particulier... faut que je vois sur plus long

    Sinon je le trouve mieux dans les grandes courbes que le Bridge (legerement plus rassurant) et ai encore un doute sur les faibles vitesses (engagement plus marqu&#233

    Stephane.

    Pour info je pense que les problemes de louvoiement sont en majorité dûs au pneu AV, je viens de faire 6000 km avec un Pirelli à L'AR et je le prefere au Bridge sans jamais avoir ressenti aucun louvoiement (quelle que soit la pression entre 1.9 et 2.6)
    Dernière modification par stephrooks ; 07/11/2007 à 13h19.
     

  8. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #48
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par stephrooks Voir le message
    ... Résultat un tout petit trou en plein sur la bande de roulement et donc méche impossible
    pourquoi ? je ne vois pas de probleme

    a+
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  9. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #49
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Ben disons que certains magasins refusent de le faire pretextant que ca va pas tenir bien longtemps et je confirme, j'avais fait ca sur un pneu AR sur mon ancien X9 et ca a tenu une semaine...

    Donc rien d'impossible en soit mais totalement inutile à mon avis...

    Stephane.
     

  10. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #50
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est curieux tu est le premier qui me dit avoir eu un probleme avec une meche , moi je les pose moi-meme .

    a+
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MB 400] le grand topic des pneus
    Par Pascalus IV dans le forum Suzuki
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/11/2010, 09h50
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •