@Pirmil
J'apporte aussi mon témoignage sur les Pirelli. Ce WE, je suis descendu à Toulouse avec Béa et sa Triumph. Comme elle est excessivement prudente, je lui dis que sur l'autoroute, elle pourra rouler sans aucun souci à 140 compteur (ce qui fait en gros 130-132 réels). Et la voilà partie. Tout content, j'accélère derrière pour la rejoindre, et j'ai la très désagréable sensation que vous avez tous décrit: le BB qui part de gauche à droite, en un mouvement s'accentuant au fur et à mesure de l'augmentation de vitesse, jusqu'à devenir insupportable, m'obligeant à redescendre à 125-130 compteur (soit 115-120 réels)! Horreur, je ne pouvais pas suivre la Triumph. Petit à petit, peut-être à cause de la chaleur, du moins je suppose, j'ai pu remonter à 140 compteur, voire deux-trois pointes à 150, mais maxi-maxi! Au retour, même punition, en pire! Et hier, ici, sur une 2x2, je n'ai pas pu dépasser 125 compteur tellement c'était dangereux! C'est donc insupportable, et je viens juste de voir que tu avais "monté" la pression arrière à 2,8. Pour info, je suis à 2,5. Je vais donc l'augmenter ce soir, et je testerai ce soir ou demain matin le changement!
En tout cas, ça confirme tous les posts sur les pneus du BB, les Bridgestone ne m'avaient jamais fait ça!