Je suis d'accord sur le froid et le temps humide, je le ressens, même si heureusement, ce n'est pas habituel à Avignon.

Le carburateur est pratiquement neuf, environ 6 mois (troisième changement). Et je n'ai rien remarqué sur la durite de dépression ou d'alimentation, c'est OK.

Par contre, j'ai du nettoyer la chambre du boisseau et le sopalin était bien gris / noir. Est ce des résidus apportés par l'essence ou par l'air ?

Suite à ta réponse, me conseille-tu de nettoyer le fond de la cuve et les gicleurs ? j'ai mis un nettoyant pour carbu avec le dernier plein, et c'est mieux.

Par contre, je n'ai pas fait saint Cyr, mais cela ne me sautait pas aux yeux pour rebrancher les durites du carburateur. Peux tu me guider ?

Les deux vont elles sur le moteur, ce qui m'étonne, ou une sur le carburateur et l'autre vers le radiateur. cette dernière configuration expliquerait comment mon garagiste à pu shunter facilement le carburateur.

Si les deux durites vont sur le moteur, je n'ai pas repéré de piquages disponibles pour accueillir mes durites du carbu.

Gilles (aussi)