.
Merci pour tous les écrits qui sont la dedans, cela remets les idées en place.

Je ne suis modestement qu'en 125, et ne sais pas si un jour je passerais au permis A.

Mais les écrits lus m'ont rappelé que dans ma prime jeunesse avec ma 125 Twin j'ai eu 3 accidents à 60, 80 et 110 kms/h (avec la honda twin de l'époque, seul 4 temps 125, nous dépassions allègrement le 130 en descente, même avec une roue à baton voilée) en 1200kms avant des "savoir" rouler.

Beaucoup de casse matériel mais rien physiquement (juste un nez cassé par le saut périlleux à 110) et je mesure ma chance.

Lorsque j'ai repris avec mon baby burg (K2 d'après un éclaté, mais je ne sais pas ce que veut dire ces K...) je me suis fait de grosses frayeurs au départ.

J'avais oublié le vent et lorsque je montais à 70, j'avais peur de tomber par un coup de vent (ah, la vieillesse...)
Lorsque j'ai voulu faire mon premier long voyage (30kms d'un coup arf...) j'ai été à la préfecture du coin et en revenant, soleil de face, je me disais que je maitrisais mieux et que je pouvais accélérer, ouille, ouille, ouille...

Je n'ai pas vu le scooter arriver sur la droite (soleil oblige), dont le conducteur, sans casque, avait perdu la maitrise, j'ai freiner brutalement, eu le temps de voir les yeux écarquillé de peur du pilote et froler de quelques centimètre sa monture...

Je me suis rappelé que je redébutais et n'avait aucune envie de recommencer mes 3 accidents. J'ai une tribu fort nombreuses dont les plus grandes pousses ont financièrement besoin que je travaille pour leurs études, il me faudrait être plus prudent.

C'est pourquoi la lecture de ce fil m'a fait du bien, même s'il me souvient avec délice avoir fait de la vitesse avec une R5Turbo 300Ch au Paul Ricard...
Vouiméééé... Au Paul Ricard... Pas sur l'autoroute...

Ceci écrit, en voiture je roulais vite, 130/140 sur route 90, pas en ville ou un gamin peut traverser, jusqu'à me faire flasher à... 92 au lieu de 90...

Depuis, je respecte, mais comme ecrit plus haut, j'ai par moment des pertes de concentrations énormes qui sont très dangereux. Alors qu'avant, en 206 ou clio, il m'arrivait de faire 160kms sur petite route (pas de montagne) en 1H45'MY (Rec:1h31')
Mais j'étais concentré et tendu comme un pilote de rallye, attentif à chaque mouvement (une fois j'ai pris une biche, dans le brouillard, ouille, ouille, ouille...)

Tout cela pour expliquer, finalement, que rien n'est simple, qu'avant qu'il nous arrive une tuile, nous pensons, inconsciemment, que c'est toujours pour les autres. Une fois la tuile de l'accident à grande vitesse arrivée, on est très mal... Mais on est humain...

Pardon pour la longueur...

Heu ma vitesse de pointe est de... 95 ??? J'ai réussi à dépasser le 100 mais le moteur fait un drole de bruit de casserolle à ce moment...
Du coup lorsque j'arrive à 100kms/h, je le sais juste à l'oreille, arf...

Heu... Aujourd'hui, il pleut... Je roule en Espace, arf, le BB est au garage, arf...