Bonjour,
l' "oilLevel" s'allume parfois lors d'un stationnement sur la béquille latérale (et encore plus et surtout) si le BB est garé en pente (roue arrière en bas). Ce phénomène tient à l'emplacement du palpeur. En fait, c'est ultra pratique car lorsque (dans ce cas) celui-ci s'allume on est encore loin du niveau Mini - d'expérience, environ à mi chemin entre Max&Min.
Un petit verre pour remonter niveau et hop l'olio est au maxi.
Sur mes deux K3 K6, entre deux révisions, la conso d'huile a toujours été contenue entre les deux repères du hublot. (à 3000 km je rajoute environ un verre pour remonter au max...). Soit environ 0,05 litre/3000km.
N'oublions pas que le gros Burg a 3,4 litres d'huile moteur dans le ventre ; une sorte de record je crois dans le monde du scoot (encore un). Attention on ne remet QUE 2,9 lors d'une vidange avec changement de filtre (1/2 litre n'est pas changé et reste dans le carter).
Nota : pendant les 2 ou 3000 premiers km il n'est pas anormal de constater une sur-conso d'huile. Rien de grave, ça se calmera ensuite - si rodage bien effectué -.
Pirmil de retour du pays d'aceïte de oliva virgen extra