Alors, sur le kilométrage que j'ai actuellement (12000), mon entretien se résume à :

- Révision des 1000 kms (vidanges + vérifs), avec montage d'une alimentation prise sur le bus CAN pour mon autocom + pose d'une prise auxiliaire audio sur le moto radio: 120 euros (une grosse partie de la main d'oeuvre étant dédiée au montage de ces suppléments)

- Révision des 10000 : 288 euros avec vidange, passage au banc, synchro moteur, réglage du phare, modification de l'alimentation de mon autocom en direct sur la batterie (+ fusible) et pose d'une nouvelle plaque d'immat (plastique au lieu de la plaque en fer que j'avais mise)

Pour les consommables : mes pneus d'origine sont à peine à 50% d'usure, mes plaquettes tres peu usées.

Donc en reprenant le bilan que j'avais fait sur mon BB650 juste apres la révision des 12000 kms (kilométrage actuel de ma baleine), j'avais pour le BB :

- Révision des 1000 : 51.90 euros
- Révision des 6000 : 129 euros
- Révision des 12000 : 459 euros

Total pour la BM : 408 euros
Total pour le BB : 639.9 euros

Donc pour le moment, avantage pour la baleine. Comme quoi les idées recues sur l'entretien cher de chez BM n'est pas forcément une vérité.