Bonjour,

Hier apres midi je suis allez essayer le nouveau satelis 500 avec ma copine.

Pour info je roulais cing année a moto ( 650 et 750 ) me voila aujourd'hui attiré par les scooter GT au gros coeur! Pourquoi certainement pas pour leur puissance... Mais tout simplement pour leur aspet pratique qui n'est pas negligeable.

Aux premiers abord c'est vrai qu'il est vraiment tres beau. Ses lignes sont tres reussit et en noir alors la je craque. le tableau de bord avec toutes ses infos tres soigné. la qualité percu est pas mal non plus. Le coffre tres accueillant.
Contact un appui bref sur le bouton rouge et le moteur ce met en route gentillement on laisse chauffer on se prepare et on s'installe pour rouler a deux. Il y a de la place les commandes tombent bien sous la main le passager a de quoi bien se caler et se tenir aux deux grosses poignées.
Allez zou on accelere on demarre pas d'affolement c'est un scooter... 500 quand meme!

Premier feu rouge et premier démmarrage poignée dans le coin... et ben c'est que c'est nerveux cette petite bete la! l'aiguille du compteur et compte tour grimpe assez rapidement tout en progressivité je suis le premier etonné ma copine aussi! Arrive le premier rond point... On laisse allez on ralentit gentillement on balance ca passe tout seul et puis on sort on reaccelere et puis la encore ca repart franchement! pas mal du tout... pour un scoot!

Voila une petite departementale et un peu plus de place pour se faire plaisir... Ca tourne bien ca reprend franchement on peu meme depasser les voitures qui se traine un peu... une petite ligne droite et 150kmh assez rapidement et a deux en plus! Ca voulait encore grimper mais bon la route n'est pas toujours droite... lol!

On rentre chez le concessionnaire satisfait de cet essai et meme etonné ca accelere ca reprend ca tourne ca freine! restont objectif ca reste un scooter GT! mais il s'en sort plutot bien.
La classe quoi! En plus tout ca avec un coffre! Seul bémol la position on est descendu tout les deux avec un mal de dos terrible et ca seulement au bout de 30min de roulage!

La position pas top c'est le seul truc qui me fait hesiter...

A bientot. Bonne route a vous.