Je roule tous les jours sur un MBK Skycruiser et je peux dire que c'est que du bonheur !!
Je ne fais pas autant de kilomètres que toi mais par contre pour avoir essayer de "gros" trajets d'une heure et demi environ (Nantes-Rennes) il n'y a aucun problème pour rouler sur une 4x4 voies à 110 km/h. Tu ne lui tire pas totalement dessus si tu reste à la limitation de vitesse. Il t'en reste même encore un peu pour doubler sans te faire peur ...

Niveau autonomie, il tient 300km sans trop de problème !!! (Je viens de faire une conso record de 3,17 L/100 en usage quasiment urbain ... c'est te dire !)

La seule chose que je lui reprocherais vraiment c'est la position des pieds. Tu ne peux pas allonger tes jambes comme sur un Burg par exemple ( ou la plupart des modèles concurrents) mais ça reste largement supportable.

Niveau fiabilité je n'ai encore eu aucun problème. Même si j'ai entendu dire que certain avait eu des problèmes d'allumage liés à l'éléctronique, moi je suis tranquille. Un seul problème à déclarer : une ampoule de code grillée au bout de 2 mois ... Mon conc. me l'a remplacée sans problème gratos ...

Je pense qu'il faut que tu te renseigne bien dessus (ou sur le Yam X-Max, c'est le même) car passer à côté serait dommage ...