Personnellement, la ligne du SW me plait plus que celle des autres maxi, car il fait moins scooter (feu unique) et j'aime bien le dessin des feux arrière. Mais je sais que je suis un peu seul de cet avis...

Pour un nouveau permis A, je conseillerais en effet de commencer par une occasion : sur ces cylindrées, quelques centaines ou milliers de kilomètre n'ont pas de conséquence, mais il faut essayer de s'assurer (mais ce n'est pas simple) du bon entretien et de l'absence de grosses chutes lors de l'achat.

Au moins deux avantages à mon sens à l'occasion :
1/ tu en seras moins malade le jour où tu trouveras une première rayure en récupérant ton scoot après le boulot (et si ton scoot passe la journée dehors, ce jour viendra)
2/ l'assurance est beaucoup moins chère, pour peu que tu ne prennes pas une occasion très récente, et pour un nouveau "A", ça a son importance...

Un autre intérêt de l'occasion, avec le SW, c'est ce que j'ai fait : tu peuxprendre un 600, qui n'est pas très cher compte tenu de la concurrence du 400, pour bénéficier d'encore plus d'agrément en reprises etc. et avoir l'ABS, qui me semble pour des débutants comme nous un plus indéniable.

Bonne chance dans ta recherche et tiens-nous au courant.