En effet, la cible était l'automobiliste en ce qui concerne les MP3 125, et je comprends bien que looser44 parle du 125, mais on peut dire que les automobilistes sont la cible de toutes les marques en 125, puisque le permis auto est suffisant pour les conduire.
Quant à faire de la route en 125, il y en a de plus en plus qu'il le font, quelque soit le modèle, il y a eu une énorme progression en confort, puissance et stabilité ces dernières années.
Je pense, avis perso, que l'on utilise le mot sécurité à propos du MP3 un peu trop légèrement, que le MP3 amène un confort, une stabilité dans la conduite, un rangement...sans aucun doute, mais il n'amène pas plus de sécurité que sur un autre scoot. Un 3 roues n'engendre pas moins de risques qu'un 2 roues, c'est une illusion dangereuse.
La sécurité, je crois que c'est chez le pilote qu'on doit la trouver, celui qui fera des dépassements dangereux, à une vitesse dangereuse, en état d'ébriété ou de grande fatigue se met, lui et les autres en danger, quoiqu'il conduise.
Quant au fun, comme Ghost83, je m'éclate sur mon 250, comme lui 140 au compteur sur autoroute, et un vrai bonheur de se promener dans l'arrière pays Niçois.
Si les concepts sont différents, 3 roues versus 2 roues, l'utilisation en est parfaitement la même, nous emmener d'un point à un autre, et si possible avec ce plaisir unique aux 2(3) roues.
La sécurité, le MP3 n'aide pas plus qu'un autre 2 roues à éviter les obtacles, les mésaventures de Gurvan et Gégé63 sont malheureusement là pour le prouver, et d'ailleurs moi-même, même si moins important, je me suis trouvé coincé entre une voiture et le trottoir et j'ai dû laisser tomber le scooter, je suis resté debout, donc pas de mal, que les plastiques, avec une seule roue à l'avant je serais passé, comme quoi...:biggrin_New1: