Essayons de voir le problème sous un autre angle....
Si tu as choisi le MP3 c'est pour le coté sécurité (je suppose)...et puis à l'usage tu t'es apperçu qu'il était un peu mou en accélération et un peu juste en vitesse de pointe....
C'est exactement ce qui m'est arrivé quand j'ai éssayé le MP3 125 pour la 1ere fois...Comparé au panthéon que j'avais à l'époque je trouvais le piaggio mou et un peu lent...
Alors pour concillier mon envie de sécurité et mes envie de "bonne petite patate" (toute proportion gardée..), j'ai décidé de passer le permis A.

En un mois l'affaire était dans le sac (avec quand même quelques angoisses au moment des différents examens)

Et Me voilà heureux propriètaire d'un MP3 250...(négocié 5280 €)
Franchement, j'en suis trés content. Au démarage je "gratte" les satelis Compressor....et sur l'autoroute j'ai dépassé le 140 (compteur).
Tout ça me suffit amplement et je me sens vraiment en sécurité dans les ronds points, les virages et les endroits où la chaussée est complétement pouri ne me font plus peur...
Maintenant si 250 cm3 ne te suffisent pas n'oublie pas qu'avec le "sésame A" tu peux tout conduire....MP3 400....Nexus 500....TMAX...
Voilà tout ceci n'engage que moi...mais à mon avis si tu change pour le Nexus 125, tu seras rapidement frustré et tu en voudras un peu plus...alors tu penseras vario, galets plus légers...) alors que si tu passe ton A le monde des maxiscooter s'ouvre à toi...