Intéressante, cette discussion...

:cool:

J'ai fait moto pendant trop longtemps, avant d'aborder mon actuel B.B. pour ne pas en avoir conservé quelques habitudes. Les bottes en sont une...

J'ai commencé avec ma toute première moto avec des bottes de travail. J'étais sur la ferme familliale, en ces temps-là, et sincèrement, il ne nous serait pas venu à l'idées, à mes amis et moi, à mettre autre chose. Juste à voir ce que l'on faisait de nos pôvres motos...

Bottes de travail, donc, avec protections diverses, semelles grosses comme ça et anti-dérapante et tout ça. Jaunes: c'était la seule teinte disponible, en ces temps-là.

En fait, l'état de mes pieds a été sauvé plusieurs fois par ces bottes. Plusieurs bottes n'ont pas survécues à leur mésaventure... mais les pieds, oui, car les bottes ont fait leur office.

J'ai toujours utilisé des bottes de travail, depuis. Aujourd'hui, on en fait des très belles, avec des teintes choisis et des formes très attrayantes. Depuis peu, j'en vois aussi des très légères, offrant quand mêmes les protections habituelles.

Le B.B. me permet effectivement plus de liberté, lors de très belles tempétatures. Chaussures plus légères... j'aime bien, dois-je admettre, rouler en B.B. avec mes sandales anti-dérapantes... Mais, bon, je sais bien, faut pas conseiller ça à personne...

:cool: