Hello,

aprés 6 mois d'utilisation voici donc un petit résumé :

l'appareil n'est pas parfait mais il convient à 90% de mes exigences, au début j'ai eu du mal à le fixer à mon nouveau casque (ARAI sz-f), ce n'est qu'une fois que j'ai cassé la pate de fixation que j'ai réussi à bricoler un truc qui tient 10 fois mieux que le systeme d'origine... bref tout ca depend du casque (et aussi du gars qui monte le systeme, Yannouch à réussi trés bien à le faire tenir avec la pate d'origine alors que nous avons le meme casque...)

Ensuite à l'utilisation, ca marche plutot bien, le son en stéréo reste un plus indéniable (je sais c'est pas de la vraie stéréo, mais bon y'a du son dans les 2 oreilles...) le syteme intercom marche aussi pas mal, on se demande quelques fois s'il fonctionne mais bon comme on ne crie plus et qu'on se comprend c'est qu'il doit fonctionner...

Sinon pour moi, il y a 2 points negatifs :

- j'ai souvent du mal à allumer mon recepteur (par contre celui du passager non), il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois et il faut à mon gout laisser son doigt appuyer trop longtemps (+ de 6 sec) pour le mettre en service.

- je ne suis pas convaincu par le reglage automatique du niveau sonore, il y a quelques "bugs" à mon avis, il m'est arrivé quelques fois (ce n'est pas systématique) qu'en decrochant en milieu calme (arret à un feu par exemple) le son soit vraiment trop faible pour tout entendre (je pense que c'est dû à la mousse qu'il y a sur le micro mais je nai pas encore essayé de la changer)...
Par contre si tu deccroches en mouvement (avec plus de bruit quoi) là c'est top, meme si tu t'arretes le son reste bien.

Voila sinon coté autonomie, je recharge mon module tous les WE, je tiens donc 1 semaine (1h30/2h par jour allumé) avec quelques appels (disons 20/30 mn par semaine) et un peu de duo (1h/2h par semaine) ce qui est plutot confortable je trouve...

En ce qui concerne la musique, je n'ai pas réussi (j'ai pas cherché bcp non plus) à lire à partir de mon telephone (SPV m3000) des mp3, certains ont réussi je crois, par contre je ne sais pas ce que peut donner l'autonomie en utilisation "melomane"...

Enfin à ce prix je trouve que c'est quand meme une trés bonne affaire, l'absence de fil c'est top. Pour la petite histoire, quand nous allons chercher du pain à la boulangerie, je peux continuer à parler avec ma chérie dans la boutique et moi encore sur le scoot, anecdotique mais sympa...

Stéphane.