Salut les Atlantistes.
Pour la garantie, je comprends, c'est un garde fou. Mais dans mon cas, avec 8 ou 9 000 Km par an et une machine hyper fiable, j'ai vraiment peur de compromettre la santé mécanique de ma "Mobylette" pour une malheureuse garantie de 6 mois.

De plus cette garantie ne me garantit plus grand chose... Il y aura toujours une petite bricole pour ne pas appliquer le contrat...
Coté moteur, je suis sûr de mon coup et en plus, je vais rapprocher les vidanges à 5 000.
Coté transmission et freins, c'est mon domaine réservé depuis le début. Je laisse à notre Président tout neuf la Défense, moi je garde les freins et la transmission, ça c'est à personne d'autre !!!
Pour changer les pneus, je démonterai les roues et c'est moi qui les remonterai.
Pour le reste, un comodo en rade, par exemple, n'a peut être pas besoin de justifier toutes les vidanges pour être pris sous garantie... Me trompe-je ?

De toute façon, garantie ou pas, les pièces ne sont pas disponibles. Alors, au bout de 18 mois, autant entretenir, ou "soigner", soi-même pour éviter le panne !

Bonne route à tous.