Voici mes impressions sur mon nexus après 1500km.

Sur Plat : solo : départ arreté, c'est pas violent mais c'est suffisant pour être devant les voitures et puis il pousse jusqu'à 120-125 sans problème.
duo : c'est pareil juste un peu plus mou au stop and go mais c'est tout, rien de grave, la vitesse de pointe est atteinte sans problème et elle est identique.

En Côte : solo : perte de vitesse environ 10-15km/h suivant l'angle d'attaque
duo : c'est dingue mais c'est pareil


Tenue de route : solo comme en duo : un rail

Freinage : solo : un très bon feeling au freinage l'avant est puissant mais pas piègeux et même si l'arrière bloque un peu vite à mon goût, le scoot étant bien équilibré on rattrape cela sans souci.
duo : un sentiment de trop juste pour stopper la masse en mouvement mais en fait, ça freine !! et plutot bien.

Confort et position de conduite : la liaison au sol et au top, tout est bien filtré, pas de remonté violente ou coup de raquette. j'ai un peu de mal à trouver la position de conduite idéale mais pour l'attaque pieds en arrières et buste légèrement en avant on se croit presque sur une moto. Le train avant se place bien en courbe et là ou je passais à 100 ave cmon x9 je suis à 120 avec le nexus et je sans bien qu'il est loin de la limite.

Peut-être pourrait-on optimiser un peu l'embrayage pour plus de reprise et puis il n'y a pas encore beaucoup d'accessoire comme un petit dossier pour le passager.

Voilà, je suis très très content de mon achat, car je ne l'avais pas essayé et après un petit doute pendant le rodage j'ai eu raison de choisir le nexus-look plutot que le xmax-pratique.