Si c'est la bielle, tu devrais sentir du jeu dans le volant moteur... ou des bruits/frottements parasites. Mais je pense effectivement que ton moteur aurait déjà explosé, à moins que ce ne soient que les prémices...
Ca fait combien de temps/km que le problème existe ? Augmente-t'il avec le temps ?
Je privilégierais plutôt un problème sur le haut moteur, donc mauvais réglage des soupapes, fatigue de la chaine de distrib, jeu/usure des palliers/roulements d'arbre à came, usure des cames, des ressorts de rappel soupapes/culbuteurs, voire mauvaise lubrification (circuit d'huile obstrué ?).
Après ca peut n'avoir rien à voir: pièce qui se ballade dans l'alternateur, ressort de rappel du starter fatigué, ...

Fais soit une enregistrement sonore à différents régimes (ca m'amuse le diagnostic sur une bande son !), ou trouve un garagiste de confiance qui a l'oreille, et qui puisse éventuellement te faire un devis (gratuit bien sur!).
Après qu'est-ce que tu comptes faire ? Réparer toi même ? Ou le faire faire ? Ou attendre que le moulin lâche ?

@mrictdi, vbru: un problème d'usure/ajustement sur des pièces moteur ne génère pas nécessairement un bruit dont la fréquence est proportionelle au régime.
Y'a souvent des fréquences de résonance qui entrent en jeu, et souvent plusieurs problèmes 9surtout sur u nmoteur usé, qui interagissent entre eux, chacun à un ou plusieurs régimes spécifiques...

A++