perso je me suis mis au scooter comme beaucoup parceque j'en avais marre des transports, je me suis donc acheté un X9... au bout de quelques temps, le principal defaut de ce 125 fut la relative difficulté qu'il avait à demarrer au feu rouge, pas que je veuille faire la course et etre toujours le premier (j'ai passé l'age) mais dans la circulation parisienne, pouvoir etre sûr de ne pas etre "serré" entre 2 BAR est un confort plus qu'appreciable... j'ai donc passé mon permis A pour m'acheter un 400 (le burgman K7) et enfn profiter de ce surcroit de puissance (et de confort)... et ben là super décu, ce 400 demarre comme un 125 (sur les premiers metres je vous l'accorde mais ce sont les plus important à mon avis). Bref, pour en revenir à la question, autant je comprends qu'un motard ait besoin d'allonge et de reprise pour pouvoir utiliser et se faire plaisir avec sa moto, autant un "scootard" a besoin d'un bon demarrage pour son confort et sa sécurité dans les rues parisiennes... voilà pourquoi je recherche avant tout un scoot qui a la peche au demarrage meme si c'est au detriment de la vitesse de pointe (largement suffisante sur ces machines)