Notices
 

Discussion: Platines de top case adaptables

Affichage des résultats 1 à 10 sur 68

Vue hybride

  1. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Majesty 400 ABS
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Ayant mis mon majesty 400 ABS en révision des 1000 km, j'ai posé la question sur l'installation d'un top-case.
    D'après le conç et leur nomenclature, le problème est que le top-case est trop en arrière. On ne doit pas dépasser 3 kg (soit 2 casques) au risque de briser les montants de côté sur lesquels la platine est fixée.
    De plus comme il est très à l'arrière et présente un porte-à-faux important, celui-ci en étant trop chargé risque de déséquilibrer le majesty.
    Pourtant je suis intéressé pour un top-case. Je pars en Espagne cet été
    Vos recherches ayant l'air fructueuses, je suis preneur.
     

  2. Wink Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Pour ma part, je viens de remporter une enchère sur un Shad SH50 brut avec dosseret pour 160 euros.

    A priori, j'opterai soit pour un support SHAD soit pour le support Yamaha avec dosseret intégré.

    Grace à ScooterGT on va finir, grâce à la mise en commun de nos infos, à trouver la bonne solution
     

  3. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    A comparer les notices de montage des supports de platine Shad et Givi (Pour la Givi: http://static.rad.be/media/media177350132.pdf), la Givi me semble beaucoup plus solide, prenant sa fixation principale dans les principaux trous de fixation du bloc arrière du scoot comprenant en particulier les poignées de maintient (et de retenue) du passager... un passager qui part en vrille sur l'arrière n'est pas limité à exercer une force de 3 kg, ou alors on en verrai baucoup de tombés sur la route non? ....
    J'ai vu ce support de platine monté, c'est vraiment du solide; par contre la platine fait massive, je la remplacerai sans doute par une platine universelle Givi que je fixerai au maximun vers le siège (quitte à modifier un peu ce support).
    Le bloc platine/dosseret Yamaha me semble affreux et effectivement très en arrière; je fixerai un dosseret à même le top case. (PS: ce dosseret Yamaha sur cette platine est aussi fixé là ou est fixé le support platine Givi, alors 3 kg pour un dos bien appuyé...).
    On va y arriver!
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Question Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je n'ai pas vu la platine Yamahahaha autrement que sur une photo d'une surface ridiculement limitée, mais ce que tu me dis m'inquiète (la platine Yam vaut 159 euros si je ne m'abuse).

    Du coup, quelqu'un sait-il si on peut coller une platine Shad sur un support Givi?
     

  5. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Du coup, quelqu'un sait-il si on peut coller une platine Shad sur un support Givi?
    Les fixations de chaque marque sont propriétaires, tu ne pourras donc pas faire cohabiter les deux marques.
    Tof
     

  6. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Je pense qu'une platine Shad s'adaptera facilement sur un support Givi. Peut être sans aucune modif, ou alors un ou 2 petits trous soit dans la platine, soit dans le support ou soit encore en rajoutant une petite plaque métal percée des trous qui iront bien, entre le support et la platine....
    Un montage top case peut facilement défigurer ( et déstabiliser) un 2 roues (3 pour les mp3), enfin c'est mon avis...
    "Maudite soit la guerre"
     

  7. Arrow Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Alika
    J'ai soigneusement étudié les 2 notices de montage, celle de Givi dont tu as donné le lien, et celle de Shad.

    Sauf erreur de ma part, les points de fixation sont les mêmes. Si j'ai bien interpreté, la différence est que le support Givi est fixé directement sur le scoot (ça doit être mieux), alors que le support Shad est fixé sur un support qui est lui même sur le scoot.

    Par contre, le montage Givi semble renvoyer le top case plus en arrière que le montage Shad. Sur le plan B de Givi (montage de la platine), on dirait que les ancrages sont au delà de l'arrière du scoot, alors qu'ils sont avant l'arrière du scoot dans le cas de Shad (Cf photo ci-dessous).

    Tout cela étant fixé sur du plastique, les limites de poids recommandées par Yam et/ou les fabricants de TopCase sont logiques. J'ai l'air malin avec mon Top Case de 50L dans lequel je ne peux mettre que 3kg !!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Honda] Top Case SWT400
    Par Le scootard dans le forum Honda
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2011, 15h47
  2. [Discussion] [SW 400] Top-case
    Par knel dans le forum Accessoires
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/04/2011, 18h46
  3. [MP3 250] Liste exaustive des pots adaptables
    Par Basketbob951 dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2009, 10h30
  4. Top Case
    Par MACF dans le forum Piaggio
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2008, 14h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •