Bonjour,

Et merci de m'avoir indiqué cette technique que je ne connaissais pas...(je ne suis qu'un permis B) J'ai essayé çà samedi sur des 2 voies bien dégagées et...ca marche (évidemment!)

Par contre, je suis encore loin de maitriser, j'ai trouvé que cela déséquilibrait énormément le 2 roues (comme si on allait tomber) et au début j'étais pas fier...peut être que mon petit coup sec de guidon était trop sec justement !! je sais pas...

En fait, je m'aperçois que tous les jours, je ne tourne qu'en inclinant le scooter avec le poids du corps et tout naturellement le guidon tourne, cette fois, vers l'intérieur...sans y imprimer une quelconque force !

Par contre, j'ai une question pour ceux qui maitrisent : Après le petit coup sec vers la droite par exemple, (si obstacle à droite) il faut bien "profiter" du moment où le 2 roues se dirige vers la gauche pour ensuite utiliser le poids du corps et tourner...parce que sinon le guidon revient assez rapidement en position "centrale" tout droit.... ou alors il faut continuer l'effort sur le guidon ??:sad:

Merci d'avance !