@ Bertrand :

Le SW600 a, à mon humble avis et vu de mon expérience limité, 2 défaut : son poids, pénalisant à l'arrêt, et en effet sa consommation. Il est clair qu'en ville tu seras plus prêt des 7 litres que des 4...

Maintenant, tout dépend aussi du nombre de km effectué (si tu roules peu, la douloureuse le sera moins) et je pense vraiment que l'agrément par rapport au x9 500 l'emporte largement sur ce petit inconvénient...

Pour l'entretien, je ne peux pas dire car je l'ai depuis trop peu de temps mais la aussi il faut relativiser, d'une part parceque Honda a quand même une réputation de fiabilité qui fait qu'a priori le coût de l'entretien se limitera à ce qui est prévu dans le carnet, ce qui n'est pas obligatoirement le cas d'un Piaggio (c'est du vécu), d'autre part parce que la fréquence des révisions est, sauf erreur de ma part, deux fois plus élevée sur le X9 que sur le SW (3000 contre 6000 km), sachant que les "gros" entretiens n'ont lieu que tous les 12.000 km sur le SW (et la courroie est changée tous les 24.000, ça laisse de la marge).

Donc, il faut que ce soit au moins 2 fois plus cher (si on ne tient pas compte d'éventuels problèmes de fiabilité) chez Honda pour que ce soit pénalisant.

Maintenant...