Salut Djédjé,

pas cool du tout ce qui arrive a ton vaillant X9 ! :sad: il a combien de km au fait ?

Elles sont comment les canelures de la demi-poulie exterrieur ?
Si elle sont encore la, on peut tester le moteur en le demarrant a vide sans remonter completement la transmition.
Je l'avais fait sur le mein une fois :
Sur le vilbrequin tu monte juste le flasque, la grosse douille chromée, et la demie poulie exterrieur, puis serrage du tout avec la rondelle et l'ecrou habituel.

La deja tu verra si au serrage t'arrive a faire tourne le moteur, si ca tourne pas.... hfiii ....t'es chez AGF ?

Si ca tourne, y a espoir. Serrage de la demi-poulie puis remontage du carter avec le lanceur en place, 3 ou 4 vis pour le fixer le carter, et demarrage. Et voila t'a un moteur qui tourne a vide sans transmition, mais qui tourne ! Au moins si il ressere il y aura moins d'inertie pour s'aretter net donc moins de degats.

A propos de la vidange du circuit de refroidissement, je l'avais fait aussi sur le mien, peu avant de le vendre. J'avais vidangé completement le circuit, mais au remplissage apparament il restait de l'air kekpart dans le circuit. Cet air a créé une sur-pression, ce qui a fait sauter une durite du circuit au dessus du moteur. J'avais rebranché la durite mais par contre pour eviter ca je n'ai aucune idée de comment on purge l'air resté dans le circuit au remplissage.

Tom