Normalement, la pompe est montée en sortie du radiateur et en début du circuit de refroidissement. Le manque étant à l,entrée de la pompe, c'est donc que le circuit est resté plein de liquide refroidissant (eau) qui ne circulait plus, d'où sa montée rapide en température. Comem la situation n'a pas duré longtemps, il est possible que le circuit soit resté plein, avec peu ou pas d'air qui y soit entré.

Si le refroidissement se fait bien, actuellement, on peut en déduire que ce circuit est rentré dans l'ordre. Il reste, bien évidemment, à en vérifier son bon état.

Pour le joint de culasse ("Head Gasket"), je pense aussi comme Gilles. Il peut très bien fonctionner pendant encore quelques temps mais le risque est grand qu'il se brise éventuellement, tôt ou tard. Quand? Difficile à écrire... d'autant que son fonctionnement sera "nickel" jusqu'à son bris. Il peut briser dans 2 ans, comme dans 2 semaines.

Quoique... j'ai déjà vu des cas d'eau passant dans l'huile et aussi l'inverse, l'huile passant dans l'eau, via ce joint de culasse brisé de façon minime. Un joint affaibli par un manque de refroidissement peut aussi avoir cela comme prochaine conséquence.

Je penses aussi qu'il est important que cet incident soit rapporté au fabriquant (l'importateur) via le concessionnaire.