Les choses avancent. J'ai ete voir un autre concess (a paris aussi) et la, le feeling a ete meilleur.

Sans insister, j'ai demandé le prix avec la config voulue. Il a fait la somme et m'a dit ca fait tant (sans aucune remise). Et me voyant quelque peu interloqué, il me dit ... je suppose que vous voulez que je fasse un geste ?
Il, reflechis un peu et me dit, je peux vous faire le tout a 4400€ Donc, moins chere que l'autre concess ou j'ai bataillé dur pour arrivé a mes 4450€
Vous allez me dire, pour 50€, je chipote ... oui, mais il y a aussi le coté entretient.
Au 1er concess, on m'a dit, ca coute environ 200€ par revision des 5K. Ce nouveau concess m'a dit que le mini obligatoire coutait dans les 120€ et qu'ensuite, ca dependait de l'usure et des choses a changer. Qu'une revision des 10K (ou il y a plus de trucs a changr a priori), ca faisait dans les 180€. Tout ca pour dire qu'il me donne une fourchette de prix beaucoup plus coherente a mon gout, et non le max d'entrée de jeu.

Voila, j'irais donc surement acheter mon scoot chez lui car moins cher et surtout ... meilleur feeling ! Je comprends mieux le coté feeling des negos.
En tout cas, merci a ceux qui m'ont donné des conseils qui m'ont bien aidé.

PS : petite chose rigolote.Il m'a dit qu'en general, les parisiens ne demandent aps de reduction, seulement les banlieusards. Comme j'suis pas parisien d'origine, c'est surement vrai