J'ai toujours mon Skyliner de 2002 que je vais bientôt vendre. C'est des chameaux ces scoot : increvables, entretien pas trop cher, très simples à utiliser et sympas.

J'ai pas les problèmes de selle évoqués au dessus, peut être parce que je suis pas bien grand (1m72). Le coffre est bien. Hésite pas à ce prix là.

Comment voir s'il a été accidenté ? Sur béquille centrale, demande à quelqu'un d'appuyer sur l'arrière et tournes le guidon : s'il y a des à coups c'est qu'il a tapé de l'avant ou que les roulements de direction sont morts. Vérifie ça, c'est 150/200€ de boulot+pièces.

Vérifie si le guidon a les mêmes butées de chaque côté, qu'il ne braque pas plus d'un côté ce qui signifierait qu'une chute en a fait sauter une.

Après la chute soit elle se voit, soit elle ne pose pas de problèmes : tu te fous de savoir qu'il est tombé et a rayé le carénage si depuis il a été changé.

La conso va te faire plaisir aussi, 3,5/4 litres au 100 suivant les pompes (mais ça c'est un autre topic...).

Le pneu neuf, je suppose que c'est l'arrière ? L'avant ne bouge pas même après 30 000 bornes sur ce truc.

40 bornes par jour c'est ce que je fais et c'est moitié traversée de villes campagne et puis ville et jamais une emmerde, jamais crevé.

Les rétros sont bien, bien placés, bien conçus, vibrent peu (sauf au démarrage), larges, bref sécurisants.

Son coffre tu y mets un casque intégral plus des conneries genre bouqin etc, tu verras en l'ouvrant : y a une place de casque puis au dessus c'est des formes bizarres mais en s'organisant un peu on fait rentrer beaucoup de choses.

Le compteur est bien sans être extraordinaire : compteur kilométrique, vitesse, trip, jauge (fiable, et c'est assez rare pour être indiqu&#233, indicateur de charge de la batterie, heure. Il indique quand c'est l'heure de vidanger au cas où tu zapperais.

Le bruit de ce scoot se différencie des autres 125 Elystar, X9 et X8 etc : il est bien grave et silencieux, on a pas le sentiment que c'est une pétrolette vitaminée. Ca fait plus "robuste".

Les 2 suspensions arrières sont réglables, je te conseille de les mettre, en partant du plus mou, à 2 crans il réagit beaucoup mieux en virages bosselés et autre joyeuseries.

Si t'as d'autres questions hésite pas !