Notices
 

Discussion: [MB400] acheter ...pas acheter ... ??!!

Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Mode arborescent

  1. Re : [MB400] acheter ...pas acheter ... ??!! 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Je viens aussi apporter mon temoignage sur le Burgman 400 K7. J'ai aheté le mien en novembre 2007, je viens de passer le cap des 6000 kms et il sort de la révision.

    Ce qui m'a dirigé vers ce scooter 400 plus que les autres c'est que je trouve sa ligne fort reussite, c'est la plus stylée et équilibrée. Même si je voulais plutot acheter un Majesty 400 au debut surtout pour son prix inferieur au Suzuki, mais il n'y en avait plus de disponible.

    J'avais essayé tous les representants de la cylindrée pour me faire une idée. Mon premier test fut fait sur la selle du fameux Silver Wing 400. J'ai aimé le moteur et le confort mais pas du tout la finition et la position de conduite où mes jambes se voyaient toucher le tablier en position allongée (le jambes je précise ), la selle a une assise trop courte. Et comme il est dit deja plus haut, la ligne commence serieusement à accuser le poid des ans et si honda redissine le SW comme le S-wing 125 ils ne sont pas prets de m'avoir comme client. Le moteur ne fait pas tout, i faut un dessin harmoniex et équilibré.

    Pour revenir au Burgman, il présente une finition au top (aucune visse apparante), les plastiques de la planche de bord sont dignes de ceux d'une automobile, les rangements sont nombreux et pratiques (boite à gants enorme de 10L et un coffre profond et bien étudié de 62 litres c'est le plus grand de la catégorie, deux vides poches astucieux completent l'équipement).

    le phare avant éclaire trés bien (multis reflecteurs), et le Burgman consomme trés peu. Je suis parfois au dessous du niveau que j'avais en conso avec mon 125, en moyenne 3,5l 4l , en ville un peu plus mais jamais 5 litres. Il reste tres facile a conduire et arrive encore à se faufiler dans la circulation.

    Ce scooter est un tres bon choix pour qui veut un véhicule valorisant, transporteur à ses heures et pratique, son moteur n'est certe pas un bicylindre mais il se montre économique et pas flaimard.

    Si quelques fois l'embrayage couine un peu (surtout quand il fait chaud et en accélération), je ne trouve pas ça génant et franchement je ne m'inquiete pas , je sais que les machoires sont trop dures et je ne tire pas comme un dingue sur l'embrayage (la poignée dans le coin) aux démarrage!

    Le 400 Burgman est un scooter polyvalent, que l'on trouve affiché aujourd'hui en promo à 5999€. C'est un bon choix, et je pense que tout véhicule peut rencontrer des problemes et vu qu'il se vend nettement plus de Burgman 400 que de Silver Wing 400 c'est l'effet masse qui fait apparaitre qu'il y a plus de soucis, mais je sais bien que si je connaissais moi aussi des soucis avec je me plaindrais mais ce n'est actuellement pas le cas.

    Olivier Sky(Burg)man
    Dernière modification par skyman ; 28/04/2007 à 23h14.
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MB400] Panne mystérieuse. Help!
    Par zebulon dans le forum Suzuki
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/03/2007, 10h38
  2. [MB400] le rendre plus nerveux au démarrage
    Par RicoRacing dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2007, 09h29
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •