Merci pour le lien Michel47, si j'ai bien compris les amortisseurs montés d'origine ne sont pas d'une qualité constante .
Pour les Fournales ça apporte du confort en duo, pas spécialement en solo, En solo il n’a pas de différence même en mettant moins d’air, mais en duo ça vas buté avec moins d’air, il vos mieux le garde a 7,5 bar comme le mentionne fournales..

Pour la tenue de route et les louvoiements apportent t'ils réellement quelque chose ou non?

J’ai pas eu de problème de louvoiement, ni avec les originaux et ni avec les Fournales, alors je ne peux pas vraiment te répondre…


Par contre dans un post Michel47 tu dis que ça réduit la garde au sol et que pour le coup la béquille à tendance à frotter plus facilement, peux tu me confirmer ou non cette baisse de garde au sol, d'ailleurs est ce en solo en duo ou les deux à la fois, car déjà je trouve que la béquille à déjà trop tendance à frotter.

Cela ce produit seulement si l’air n’est pas aux maximum soit en bas de 7,5 bar, maitement j’ai plus ce problème présentement, et même en duo..

Petite parenthèse entre le k4 et le k6 la béquille est légèrement différente, sur le k6 on peut limer un peu la butée pour gagner un peu sur l'angle, car d'origine elle remonte un peu moins que sur le k4.
Encore merci pour vos réponses car malgré la fonction recherche je n'avais pas trouvé ce post sur les fournales.



Je te cite Michel47 : Là aujourd’hui j’ai viré mes amortisseurs fournales la valve vers le bas (sol) pour qu’il soit plus accessibles avec la pompe a main.

Pourrais je savoir comment tu as fait pour inverser les amortos, les chappes des fournales sont elles démontables?

C’est simple tu n’as qu’a viré l’amortisseurs, mais ça ne règle pas le problème pour autant, ça reste toujours difficile, c’est vraiment la bête noir des Fournales, si en veux vérifié la pression.


Michel47 Québec Canada..