Hello,

pour la négo, tu verras de tout.

Personnellement, j'ai réussi à avoir 350€ de réduc sur mon Satelis 125K mais avec top case, déflecteurs mains, jambes, bip ouverture coffre et frais de mise à la route + reprise de mon Atlantic.

soit de mémoire 3970€ HT le bout (4748 TTC) donc environ 7% de remise.

j'avais déjà tout l'équipement et je n'était pas client dans cette conc' (je leur ai déjà fait faut bon lors de l'achat de mon ex Atlantic.) mais il faut dire que je me suis pointé motivé par l'achat et avec un scoot donc => client long terme

Maintenant, je te suggère vivement de ne pas voir qu'a court terme, car à mon sens il vaut mieux nouer de solides liens avec ton conc' quitte à payer 100 € de plus à l'achat. Comme dit le célèbre adage "le moins cher coute + cher".

D'une manière générale sur un scoot dans cette fourchette de prix 7-10% est envisageable mais tout dépend du feeling et de l'humeur du conc'.Dans toute négo il faut prendre son temps et comparer. Si il sent que tu es pressé, prêt à signer le chq pourquoi s'enquiquiner à te faire 10% si tu va quand même le prendre à 5%.....

Dernier point: les modèles d'expo se vendent bien avec réduc car un conc' est toujours interressé de faire changer les couleurs, les modèles exposés et un modèle exposé depuis 3 mois c'est de l'argent qui dort.

@+