1°) Bruit de suscion : Il s'agit d'un bruit très bref (1 seconde) lorsque la fourche se comprime très vite (attaque d'un casse vitesse un poil optimiste par exemple). mais en utilisation "normale" = aucun bruit.

2°) Concernant le prix des pièces, je trouve pour ma part qu'elles sont plutôt chères, surtout pour celles en plastique injecté donc le coût de prod réel une fois le moule amorti est vraiment dérisoire. A titre d'exemple, on avait tenté de me voler mon BB il y a qq mois en accedant aux fusibles. Bref, la plaque en plastique brut à gauche de la grande boite à gant fermant à clef manquait à l'appel avec en prime de belles traces de tournevis sur l'habillage au niveau des encoches, là où il faut faire levier pour l'arracher.

Je débarque la bouche en coeur chez Suz avec ma tête de 1er de la classe pour commander la pièce disparue et là, pan !! 27 € HT le carré de plastique injecté de 15 x 10 cm épaisseur 3 mm !!! :grumble: Même avec l'augmentation du cours du baril de pétrole, ça fait cher du kilo !!

J'ai eu un peu mal au c.. sur le coup, mais bon, ça ou les fusibles en libre service au 1er des pignoufs mal intentionné, j'ai choisi...