Bonsoir,

Alors pour répondre simplement, tu as une ouverture à l'arrière du scooter dans laquelle tu insères l'une des extrémités de la chaine. A l'autre extrémité, tu as un anneau plus gros qui permet de faire passer la chaine au travers et ainsi faire un noeud coulant autour d'un point fixe. Personnellement, je rajoute un "U" en plus afin de réaliser un cercle plus grand.

Très bien à l'origine, je trouve un peu fastidieux l'utilisation au quotidien. La serrure de verrouillage de la chaine au scooter se trouve sous la selle (dans le coffre quoi), donc si tu as le top case, tu dois basculer celui pour ouvrir le coffre et actionner la serrure... galère.

Mais au final, c'est un système pas mal qui prend place dans le coffre que ce soit en version de base ou compressor avec le coffre réduit. Tu as un emplacement au niveau du bout du coffre pour le normal et un emplacement autour de l'échangeur air/air dans la version compressor... Si je peux, je complète mon explication par quelques photos d'ici 15 minutes...

Kali. :cool: