Ca y est, enfin livré samedi après midi echange sans probleme du 125 contre le 500.
Premiere impression,ben justement pas de difference , exactement le meme sauf le compteur qui va a 180, toujours pas de warning, et cette p... d'alarme qu'il faut rebipper tous les 30s pas pratique quand on s'habille la selle ouverte ou qu'on fait le plein d'essence.
enfin bon on fera avec, le moteur demarre tres joli bruit sourd ca change un peu ca, premier coup de gaz mais c'est que ca pousse dur ca, vachement dur meme, ca me rappele mes grosses cylindrees. on tourne à peine la poignée et on est deja a 120, holl la bete les radards sont partout en ce moment sur le perif nantais. grosse difference avec le 125 la rigidite du cadre et (ouhlala mon dos) et des suspensions. derriere un camion la bete se tortille moins, est moins sensible aux remous, mais les trous pas terrible terrible tassement de vertebres si on fait pas gaffe, il y a interet a se faire leger sur la selle, un peu plus dure aussi que celle du 125 mais sans doute du fait qu'elle soit neuve.
70km au compteur pour l'instant c'est tout. mais on est pas depayse par rapport au 125 ou 200 semble t il meme maniabilite. par contre nos amis motards ils voient pas que c'est un 500 et y disent toujours pas bonjour
sais pas pourquoi ce dedain on est pourtant du meme monde mais bon ca fait bizare au debut quand ca fait 30 ans que vous faites bonjour et qu'on vous repond mais la rien ou alors pire c'est le motard qui de loin vous prend pour une moto il tend sa main et au dernier moment il voit le scoot et hop il la ramasse bien vite, je souris sous mon casque mais faut faire avec ...
enfin pour conclure tres content du changement , c'est vraiment ce que j'attendais, le gabarit , la maniabilite du 125 et la puissance en plus. bon pour un peu plus cher c'est vrai et l'assurance qui ne baisse pas non plus
mais bon on ne vit qu'une fois.