Félicitation pour ton acquisition; et un BB de plus
|
Félicitation pour ton acquisition; et un BB de plus
bien, après 350 km au guidon de mon nouveau BB (Bébé), que du bonheur....et encore du bonheur
Bluffé par la tenue de route, un vrai vélo, bluffé par l'accélération (bon venant du X9 125, un rien ne peut que m'impressionner), bluffé par le confort, etc..... vous connaissez bien entendu tous ses superlatifs pour ceux qui en possèdent déjà eux.
Maintenant en terme de reproche, il est lourd a l'arrêt, et pour des manoeuvres réduites, il faut pas se tromper en ville. Quant on doit reculer avec, bonjour l'effort physique, une vrai séance aérobie...
Quelques petits bruits à l'avant de celui-ci quand on prend des chemins cabossés ou routes assez mauvaises, rien d'alarmant mais je dois être hypersensible à tout nouveau bruit.
Il consomme un peu, mais cela doit être normal en début.
Sinon pour l'instant pas d'autres défauts, ah si, comme vous l'aviez dit, l'essayer c'est l'adopter, ce n'est pas un adage.
Bon je retourne rouler, il faut finir se rodage et profiter de toute la puissance de celui ci.
J'ai reçu le mien vendredi dernier. En en seul mot : j'adore.
J'ai fait principalement de la ville. Là ou je passais avec mon X9 500, je passe avec le BB 650. Avec les rétros electriques rabattus, j'ai meme l'impression d'être moins large que le X9!
Côté moteur, le bruit est super plaisant, les accélérations sont impressionnantes.
Côté tenue de route, ça change de mon X9. On sent le poids sur l'avant qu'il n'y avait pas sur le piaggio. On se surprends à prendre de l'angle facilement.
Côté confort, j'ai bien la selle. Il y a effectivement du bruit lorsque l'on roule sur des pavés ou autre chaussée abimée mais rien de gênant.
Les reproches que j'ai pu constaté durant ces premiers jours :
- trappe à essence cassée à la livraison! (biensur elle sera remplacée cette semaine)
- les manoeuvres à l'arrêt st sportives. En fait, il faut juste anticiper ses trajectoires.
- le bloc du tableau de bord digital n'est pas très droit. Un petit manque de finition qui, je pense, pourra être corrigé lors de la révision.
En ce qui concerne le rodage, on m' conseillé de ne pas dépasser les 4500 tours et de ne pas utiliser le mode power. tt ça pdt 1000 kms. Les pros du BB 650 peuvent me confirmer cette méthode de rodage? Avez vous des astuces? Pour info, je fais principalement que de la ville.
Bon je saute sur mon BB 650 aller bosser avec le sourire!!!!
Salut godearn,
Si on s'en tient au rodage préconisé constructeur, c'est moins de 4000 trs/mns jusqu'a 800 kms et 4500 trs/mns jusqu'a 1600 kms.
Mais bon, en restant à 4000/4500 jusqu'aux 1000 et ensuite, en montant tranquille dans les tours, y a pas de soucis.
Bonjour,
Petite rectification concernant les nouvelles données constructeurs pour le K7, 4000 t/mm avant 800 km et 6000 t/mm avant 1600 km d'après mon livret.
Mon vendeur m'a surtout dit de travailler sur toutes les zones et surtout d'éviter les grosses accélérations brutales à froid, et les maintiens de vitesse constante durant un bon moment. Il faut varier au maximum les régimes et toucher un peu toutes les zones.
Eric
et tu vas voir lors de grande ballade c'est une superbe limousine ( perso mon test aller retour bruxelle brest environ 2500kms (pour un cafe) seul inconvenient l'autonomie 200/250kms en etant cool sur la poignée
lors que tu arriveras à 7000kms compteur n'essites pas lors d'une ballade de 100kms de prendre le mode vitesse et de monter a 6000 tours de temps en temps afin de garder une certaine nervositer et cela empeche l'encrassement des souppapes
Mon conç m'avait conseillé d'utiliser le mode manuel pendant le rodage, sans monter dans les tours évidemment.
bien venu a toi dans ce club
pour le rodage roule tranquille de toute façon sa suffit largement pour te faire chopper et sa ne dure pas longtemp!!!! apres tu va pouvoir ouvrir a fond et la tu te regal
bonne route!!
« Discussion précédente | Discussion suivante » |
Informations de la discussion |
Utilisateur(s) sur cette discussionIl y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s)) |