Tout à fait d'accord avec toi sur un point Tof.Tant que le scoot est sous garantie il faut faire faire cette opération chez son concess car c'est quand même une opération assez délicate pour qui n'en a pas les compétences.
En ce qui concerne la prise sous garantie de certaines pièces non d'origine,tout dépend de quelles pièces on parle.Pour ce qui est des pièces concernant la transmission,je connais aussi quelques concess qui te font les modifs(galets,varios voir embrayage)sans aucun problème et qui m'ont assuré qu'en aucun cas ça ne pouvait annuler la garantie.Il est vrai qu'il faut que la modif soit exécutée par le concess ou la machine a été acheté pour les éventuels problèmes ultérieurs.C'est d'ailleurs ce que j'ai conseillé à "apolos"dans mon message initial.En aucun cas cette modif n'est illégale et il est vrai qu'il y a des concess qui refusent ce genre d'opération car très méfiants.
Pour ce qui est des modifs moteur(kit cylindre piston supérieur à la cylindrée d'origine,AAC,culasse modifiée,modif du système d'alimentation d'essence ou d'air,kit noos ou autres)j'en connais aussi qui le font alors que ces opérations sont totalement illégales mais pour ce qui est de la garantie celle-ci est biensûr complètement annulée sans compter le risque encouru si on se fait choper ou si accident ayant causé le décès d'un tier.Chacun prend ces responsabilités.Voiloù.
PS J'y suis peut-être allé un peu fort envers toi Tof en disant de te renseigner au lieu de dire des aneries et je m'en excuse mais il y a des modifs(pas grand nombre d'ailleurs)qui peuvent être apportées à sa machine sans forcément être un hors la loi ou un irresponsable.Je ne fais pas parti de ces gens qui se foutent des règlementations ou du moins j'ai passé l'âge de ces conneries.
Mille excuses si je t'ai froissé et bonne route sur ta nouvelle BM.