Salut à tous,

Je roule en GD 125, j'envisage l'achat d'un GD 250. J'en ai trouvé un super, mais il y a un gros, mais gros problème de guidonnage, à toutes les allures, qui rend le pilotage assez désagréable. J'ai déjà rencontré ce problème sur mon GD 125 :tease:. a l'époque (il ya cinq ans et quarante mille km d'écoulés), il me semble que le probème était du à une colonne de direction mal serrée et au pneux d'origine pas sensass.
Sur la bécane que je convoite, la colonne semble bien fixée (pas de broutage lors d'un freinage appuyé avec le frein avant), mais les pneux sont les biens connus Maxis d'origine (ils me rapellent un pneu les pneux montés sur MZ au début des années 80 : inusables camarade !) et l'engin a à peine 2000 bornes.
Il me semble que le guidon n'est pas droit par rapport au tableau de bord en ligne droite. Bref si quelqu'un pouvait me rassurer sur ce phénomène....
C'est dommage ce truc car le GD 250 ça marche d'enfer. Et si il est 2 fois plus solide que le 125, on peut envisager les 80 000 bornes finger in the nose.
Un petit mot pour Gilles, car j'ai cru comprendre que la bête vient de chez lui. Le guidonnage existe vraiment et est très génant, ce n'est pas une vue de l'esprit mais un fait qui s'est imposé à un utilisateur quotidien qui s'est tout de même amusé pendant 40 000 km sur son GD.