l'astuce du CBS de Honda est qu'il agit différement selon l'utilisation des leviers.

je m'explique, lorsque je roulais avec mon SW600, je freinais à 70% (précis le gars :biggrin_New1: ) avec le levier GAUCHE qui intervient sur le frein AR PUIS (important) sur le piston central du frein AV. En effet, l'étrier AV compte 3 pistons dont les 2 pistons exterieurs sont uniquement commandés par le levier DROIT.

D'autre part la notion de décalage entre l'action sur l'AR et l'AV est très utile sous la pluie car elle permet d'assoir le scoot puis d'avoir une puissance moyenne mais sécurisante sur l'avant. Evidemment, pour freiner "fort" il faudra tirer sur le levier droit mais en cas d'interfilage, le levier gauche était tip top.

Donc en gros, avec le CBS on a un freinage couplé + action répartie sur les pistons selon les leviers actionnés. EN y ajoutant l'ABS il paraît qu'on s'approche de la perfection. Il n'y a que BM avec son ABS-intégral-sport qui arrive (selon Tof et je suis d'accord avec lui) a faire mieux.

Au niveau du ressenti, il me fallait tirer plus fort sur les freins du SW 600 que sur ceux de mon BB ABS actuel, plus mordant et qui permet d'y aller franco avec l'antiblocage.
C'est dommage que le levier gauche du BB n'offre pas le couplage, ça nous ferait moins manger de plaquettes AR et on aurait une meilleure sécurité entre les voitures (une main pour freiner, une autre pour gérer les gaz)

A+
Yann