Citation Envoyé par Jonathh Voir le message
...
Pour l'autonomie, ca doit surement venir du fait que le parcours est essentiellement urbain. moi aussi je dépasse rarement les 260km, je fais que de la ville et pas mal de duo.
est ce que ceux qui arrivent a des autonomies de 320km pourraient m'indiquer le type de parcours qu'ils font ? merci
Bonjour pluvieux.
Donc, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, je parle bien du Satelis 125 4V et non du K15 ; après 2600 km, j'ai une moyenne de consommation de 3,6 litre/100km. Pour l'autonomie, elle est bien sûr fonction du remplissage au goulot ou pas ; mais dans les cas où je remplis ras bord, je refais le plein lorsqu'il ne reste plus qu'une barre ; et j'ai fait environ 320 km (+/-10km) pour environ 12 litres ; le type de parcours est plutôt campagnard/montagnard en loisirs avec des zones d'agglomération avec rond points, stop et feux ; mais également déplacements quotidien urbains utilitaires vu que j'ai abandonné définitivement la bagnole ; conduite en solo, souplesse sur la poignée, accélération progressive, je ne cherche pas à atteindre les limites de l'engin.
Pour les pneus, aucun problème avec les pneus d'origine, même sous pluie battante comme ce matin en ville. C'est sans doute lié à une certaine prudence, et donc retenue sur la poignée ; mais restons modeste, j'aurai sans doute ma gamelle quand il faudra ; à vélo, cela m'arrive régulièrement, il n'y a pas de raison :o)

Bonne route