Merci pour vos réponses et commentaires.

Après lecture attentive de tous les sites internet possibles et imaginables faisant référence au Burgman K7 et au Silverwing 400, je crois que je penche finalement pour le Silverwing... Principalement pour la polyvalence et l'agrément du bi-cylindre (a priori, car je n'ai pas essayé !), pour le freinage intégral et la tenue de route apparemment meilleure que le burgman.

J'ai laissé de côté le Majesty 2007, malgré une ré-étude de son cas : apparemment les suspensions sont encore très sèches, les vibrations sont trop présentes, et surtout le coffre est mal fichu.

J'espère juste ne pas avoir trop de soucis avec le poids de la bête (c'est le truc qui me fait peur (en plus de la trouille de me le faire voler, il va dormir dehors comme ses deux prédécesseurs)) : je fais 25-30km par jour, dont la moitié de périph, et le reste en ville (Paris/banlieue), souvent dans les bouchons, avec le besoin de se faufiler. J'espère que ça va le faire...

Après 4 concessions Honda (Paris / 92), j'en ai (difficilement) trouvé une qui me fait une reprise correcte de mon scoot' actuel (reprise à la cote) ; mais pas de remise sur le scoot'... Juste une remise déguisée d'1%, avec la carte grise offerte. Pas généreux, Honda !

A priori je vais le prendre noir (même sans l'avoir vu en vrai) : les jantes noires sur le modèle argent ne m'enthousiame pas terriblement. Délai annoncé : 2 semaines. Je vous tiendrai au courant (a priori je passe commande demain).

A+, grand V à tous.