Bonjour à Tous
Je suis passé d'un Atlantic 200 à un Atalntic Sprint et au bout de 250 kms, voici mes premières impressions :

Les Avantages :
- C'est un rail, tout comme le 200. Venant du monde de la moto, j'ai été vraiment bluffé par la tenue de route.
- Un réservoir plus grand (14.5 L au lieu de 11.5 L). Mais la conso étant plus importante, l'autonomie sera +- identique (+-300 kms avant réserve).
- Un son valorisant, le bruit du pot est pal mal.
- Le moteur est vraiment plus puissant et ça pousse pas mal. On double comme une fleur et plus besoin de calculer, de prendre de l'élan, etc...

Les moins :
- le coffre semble plus petit, donc Top case obligatoire. je ferais une photo bientôt.
- Sous 30 kms/h, le variateur a du mal à accrocher. Il est assez difficile de rouler au pas avec ce moteur, c'est un peu du On/Off.
- Bordel de crotte, ils ont ajouté un 2éme amortisseur et c'est hard sur route dégradée. On sent le moindre petit relief de la route. J'espère que la selle va ramollir un peu, et lors de la révision des 1000 kms, je fais régler les amortos au minimum, sinon mes reins vont partir en miette. Le 200 était un vrai fauteuil en comparaison.

Donc, si vous ne faites que de la ville, je vous conseille le 200. Mais comme je fais tous les jours pas loin de 70 kms de route, c'est tip top pour moi (mis à part le confort).
Le 200 était souple niveau moteur, on pouvait rouler au pas avec. Le moteur du 500 a l'air plus viril (mais il déménage, et je ne le cherche pas trop, rodage oblige) et ne devient agréable qu'à partir de 50 kms/h.

A+ et Bien le Bonjour de Corse