Je suis passé de la Goldwing à la Big Burg. Plus: ma présente Big Burg doit bien être ma 50 ou 55ième moto: faudrait que je fasse le compte, un de ces jours!

Ayant à faire de la citadine de façon quotidienne et étant amateur de tout type de route, petites et grandes, la GW était devenue beaucoup trop pachydermique pour mes aspirations au long cours. De plus, mes préférences sont restées sur la classe 650/750: suffisamment de puissance pour accomplir toute action tout en restant une machine suffisamment légère pour assurer une grande souplesse d'utilisation en toute circonstance.

Comme l'usage au long cours reste mon premier besoin et que la SW n'était pas encore disponible, la Big Burg était la seule moto correspondant à ces besoins miens.

Pour le moment, je ne pense pas revenir à la moto pure, sinon ocasionnellement avec ma KZ'750 twin '76, que je conserve pour le plaisir. Et aussi ma Can-Am 500 Sonic '82, lorsque j'aurai le temps de la remettre en marche. Autrement, la Big Burg comble tous mes besoins, tant au quotidien qu'en longue randonnée, en solo et en duo. Même le faible gabarit du réservoir me convient, puisque de toute façon, les étapes de 2 heures de conduite sont ma façon habituelle de faire en longue randonnée.

En fait, il est même possible que je fasse encore un bon bout sur ma 650cc du moment.

:cool: