Bien que énormément fan de mon BB, (surtout de sa face avant et de ses caratéristiques) je ne trouve pas son "cul" très joli....et je pense ne pas être le seul à avoir cette image au regard des commentaires que mes collègues et amis ont émis à son sujet...Donc l'esthétique aux yeux des femmes de cet objet de rêve que sont nos BB peut en être une raison.

Il y a aussi d'après moi un gros point basé sur la psychologie. Le tout étant de connaitre les motivations des femmes pour passer leur permis gros cube. Sachant naturellement qu'elles sont moins nombreuses que nous à passer le cap, peut être aura t'on un pannel de réponse plus réduit. J'avais lu dans un journal que la première raison des femmes quant au passage de leur c'est pour une question de puissance ou d'identité masculine, il est clair que le scooter sera tout simplement mis de coté pour se tourner vers une moto. D'ailleurs la majeure partie des femmes ayant un gros cube et que je connaisse (cela ne tient qu'à moi) roulent en moto.
N'oublions pas qu'il y a quelques années, le maxiscooter était une niche et que peu de personnes pariaient sur le fait que cela marcherait aussi bien. Donc une niche s'exploite sur un grand nombre, et sur un type de population, peut être en effet que la population fémine lors de l'élaboration de ces maxiscoot n'a pas été pris en compte dans la réflexion d'ou le peu de femmes roulant en maxi scoot. Ca peut etre une explication

Selon moi déf de maxi scoot: moteur égal ou sup à 400 cm^3