Citation Envoyé par Mickey Voir le message
Tout d'abord bienvenue sur le forum Djibi!

Es tu sur l'IDF? si c'est le cas, pourrais tu indiquer quels sont les satges de maîtrise motos intéressants à suivre?

Merci d'avance!

Salut Mickey! Non, je ne suis pas sur l'IDF, et même si je suis naturellement tourné vers la France (comme beaucoup de mes compatriotes), je suis Belge: Namur, 286 km de Paris, 60 km au Sud de Bruxelles.

Les stages, je les réalise évidemment dans mon coin, dans un centre assez exceptionnel situé à Nivelles (+/- 100 km de Lille) et pour un tarif de 150 Euros la journée avec ma propre moto. J'imagine qu'on trouve l'équivalent par chez toi, mais je te donne ici le lien internet qui peut constituer un point de comparaison: http://www.motosecure.be

A titre d'info, les instructeurs organisent une fois l'an un week-end de trois jours en Baie de Somme: 1 jour sur circuit avec 4 "ateliers" (on les fait tous) maîtrise de trajectoire, freinage d'urgence, évitement et manoueuvres à basse vitesse, etc. , suivi de 2 heures de free ride, puis ensuite de deux jours de balade pour mettre tout ça en pratique. Cette année, nous avons été rejoints par des Français pour la journée sur circuit. Donc, si d'aventure ça te tentait... 3 jours-2 nuits en demi-pension: 350 Euros.

Ici, une ch'tite photo de moi, sur le circuit de Croix-en-Ternois, le 30 septembre dernier, en début de journée (reconnaissance). La position des épaules n'était pas encore optimale, ça se voit, mais j'en suis reparti avec un meilleur jeté pour optimiser la garde au sol et resserrer les courbes. En tous cas, il est clair que scooter ou moto, on gagne à se frotter à des pros pour tirer le max de nos bécanes et en profiter au max en toute sécurité.