Citation Envoyé par yannouch Voir le message
N'ayant jamais piloté le Tmax je ne peux comparer les deux engins, en revanche, j'ai possédé un Silverwing il y a qqs temps et sincèrment, le BB m'inspire nettement plus confiance, quel que soit l'état du bitume, l'allure ou la météo

Je suis un adepte à mes heures de pilotage une peu "viril", et balancer le SW revient quasi à chaque fois à ressentir des mouvements de suspension et de torsion du chassis un poil dépassé par la puissance moteur, surtout dans les grandes courbes. De même, la fourche typée "pompe à vélo" n'était pas engageante en duo et sur les gros freinages, elle était souvent proche du talonnage !
Je n'ai jamais ressenti ça avec le BB, plus rigoureux sans sacrifier au confort, permettant d'accélérer bcp plus tôt y compris en fin de virage sur l'angle, chose que je ne faisais plus avec le SW dans les ronds points notamment à cause de la taille des roues et de la qualité des pneus d'origine...

Quoi qu'il en soit, le SW m'a laissé un très bon souvenir, surtout au niveau moteur et moelleux, la preuve, c'est qu"il m'a poussé à reprendre un maxi scoot avec une big BMW !
Reste qu'aujourd'hui je me sens un peu frustré en lisant vos commentaires élogieux sur le BB car mes pneus ne me permettent pas (toujours) de pousser et profiter à fond des qualités intrinsèques de ce maxiscoot. Louvoiement quand tu nous tiens... :bad:
Yannouch, c'est sur que si tu prends des loops à 180 km/h, il risque d'y avoir des louvoiements....je crois que c'est normal. S'il faut t'allume beaucoup plus que nous et donc, de ce fait, de BB par en banane.....va savoir.. :mega_shok: